Livrel Libre "Pourquoi un Dieu ?"
Chercher la vérité sur Dieu...

Dieu est ici expliqué par la science. C’est donc ce qui semble sûr qui est dit. À vous de vérifier si vous êtes susceptible de croire en Dieu.
Le site web est en licence Creative Common by SA. Vous pouvez le repartager en redistribuant les sources, en citant l’auteur ou le site web.

Sources de mes sites web :
https://archive.org/download/SauveLiberlog/economiesgbases.tar.7z

Le site est en licence libre Creative Common by SA. Vous pouvez utiliser les articles en citant l’auteur ou en mettant un lien vers le site web.

Les images viennent de wikimedia commons et d’open clipart.

Histoire de la Création de la Vie
Licence Creative Common by SA
Article mis en ligne le 21 avril 2019
dernière modification le 11 mai 2019

par Matthieu Giroux

Il semble que l’âme ne puisse qu’aller vers un seul objectif. Un corps fonctionne aussi de la même manière. En effet, Dieu a aidé Jésus au Moyen Orient, afin que la bonne nouvelle fût répartie dans le monde entier facilement. Ainsi Dieu a besoin de nous pour l’aider, le conseiller, afin d’agir sur notre monde. Connaissant la jalousie de l’humain, sachant que la créativité est ce qui permet de diriger vers le futur, donc de concurrencer le dirigeant en place ou pire de créer de la concurrence bénéfique, il s’agit pour les dirigeants en place d’empêcher l’ensemble de système. Sachant qu’il s’agit d’empêcher le futur, beaucoup doutent par ces dirigeants, qui se cachent pour ne pas qu’on comprenne leur objectif de domination. Comme ces personnes ne sont pas déclarées, on pense qu’elles ne dominent pas et peuvent agir très facilement tant qu’on ne les a pas identifiées. Dieu transforme les humains géniaux les plus productifs pour leur permettre de diriger le pays puis le monde vers le bien par de simples textes permettant le bonheur.

Toute âme éduquée possède en elle un don, créée par le développement ou la révélation de ses intelligences, pour peu que les parents aient transmis une histoire permettant projection vers l’avenir. Seulement ce don ne nécessite pas que morale, qui consiste à permettre la vie en communauté, mais éthique, qui consiste à influencer la communauté vers le bien.

Il existe un Esprit Saint, guidé par Dieu, qui agit sur notre monde. En effet, si nous ne savons pas pourquoi la vie s’organise, nous ne savons pas pourquoi notre société s’organise aussi. Là agit l’Esprit Saint, à un seul endroit à la fois, de façon globale par l’esprit. Ceux qui cherchent leur et la vérité finissent avec le risque de trouver le vrai pour s’apercevoir de cette ubiquité de l’esprit interrogeant l’âme, centralisée par l’action de l’esprit saint, esprit saint agissant sur la matière de notre univers.

En divisant les familles, on avait créé les premières lois de la société. On s’était aperçu que la division devait être empêchée parce que sans dialogue, sans partage, pas d’humanité. On peut toujours détruire des familles éloignées en empêchant un dialogue constructif. On utilise à cette fin la fameuse paresse de ne pas prendre de risque avec ses proches pour se protéger. D’ailleurs pourquoi faudrait-il le faire ? Pour oser les comprendre. Seulement on se comprend par les autres. Beaucoup l’oublient. D’où le dialogue qui consiste à prendre le risque de montrer ses limites, limites ne signifiant alors qu’on .

Sachez que l’imagination est le chaos si elle n’est pas dans une réflexion, réflexion signifiant questionnement, réflexion signifiant surtout recherche de l’organisation. Le chaos est facile à trouver.
Quand on a commencé à comprendre les émotions, celui qui définissait les émotions amenait la joie. On dialoguait beaucoup pour dire ce qu’on avait sur le cœur. Ça permettait de trouver celui qui définirait l’émotion induite. Il n’y avait alors aucune prise de risque pour se parler. On définissait les émotions de la plus simple à la plus effrayante. À force de définir les plus belles, on trouvait du bonheur. On définissait alors la peur qui est de ne rien comprendre, de ne pas pouvoir agir. Alors détruire la recherche de vérité était remis en cause.

Le beau c’est notre éternité, c’est l’harmonie qui signifie mathématiques, c’est à dire ordre automatisé. Il ne s’agit évidemment pas pour vous d’utiliser les mathématiques pour trouver l’ordre. Il s’agit pour vous de comprendre la nature pour permettre de l’améliorer en automatisant l’ordre. Jean-Pierre Petit vous explique que l’on a tourné en rond sur les mathématiques parce que les ordinateurs calculaient pour nous. Ainsi, il suffisait de simuler pour trouver comment automatiser la nature. Dieu a automatisé notre système solaire en un rien de temps, si ce n’est une âme née par Dieu, ce qui est nettement plus certain.

Chaque pays a un rôle. Chaque individu est unique, même les jumeaux, par l’esprit surtout. Nous ne sommes pas des mathématiques. Chaque mot que nous comprenons revient dans notre esprit pour que l’on comprenne en phrases ce qui nous permet de chercher. D’ailleurs on comprend le langage mieux par des phrases. Notre âme fait grandir très vite notre esprit si nous sommes joyeux.

Ainsi, notre univers est organisé. Ainsi, notre système solaire n’est pas parti dans tous les sens et garde les mouvements elliptiques, qu’il faut maintenir un temps suffisant par la main pour que l’organisation soit juste et harmonieuse, dure longtemps, mette peu de temps à s’organiser aussi.

Dieu est une âme puissante, qui crée des âmes avec un corps, corps qu’il n’a pas connu, comme l’a dit Jésus. Cela est d’une évidence. En effet, le monde que nous connaissons ne peut naître par hasard. L’organisation n’est pas un hasard, comme disait Einstein. Croire que l’univers crée la vie par hasard, c’est, comme disait Einstein, croire qu’on puisse organiser les effets d’une explosion.

Mes Notes

Lire les Évangiles en cherchant la vérité.